Moroccan Association for Digital Education Empowerement

Le digital pour une

Digital Douar

DIGITAL DOUAR met en place des actions de proximité permettant d’accéder aux outils digitaux, de lutter contre la désinformation et d’implanter des programmes pérennes d’apprentissage et de connectivité.

Ces actions permettent ainsi de contribuer à l’inclusion sociale par le digital, d’informer et de former aux outils numériques, de susciter de l’intérêt pour l’avenir de chacun et de faire naître des vocations.

Digital Kids

Parce qu’aujourd’hui on parle de langage informatique, le code est un “alphabet” que l’on peut apprendre dès le plus jeune âge.

Comprendre comment fonctionne les outils numériques qui font partie de notre quotidien, éveillé la créativité, l’inspiration et l’innovation, c’est dans cette optique que Madee organise des ateliers d’initiation au code pour les enfants de 7 à 14 ans à travers son programme Digital Kids.

Digital Women

Afin de renforcer l’accès au numérique des femmes, Madee s’investit pour les informer et les former dans le but de les encourager à s’ouvrir au monde extérieur, à suivre des études et des carrières dans le digital et stimuler leur esprit d’entreprendre.

Les femmes sont en effet sous représentées dans les professions digitales alors qu’elles offrent de réelles opportunités de carrière. Madee a ainsi mis en place des espaces de créativité et d’échange autours du numérique afin de permettre aux femmes de bénéficier d’un accès au digital et d’envisager un avenir professionnel constructif et indépendant

Digital Academy

Madee donne accès gratuitement à des parcours de formations digitales au sein de son école de la deuxième chance. Ces formations sont accessibles aux jeunes filles et garçons entre 15 et 25 ans sortis du système scolaire et sans qualification. Elles ont pour objectif de proposer des parcours de découverte et de remise à niveau dans le domaine du digital pour ensuite intégrer une formation diplômante dans un secteur porteur et en forte demande.

5/5
L'équipe MADEE à eu l'amabilité de nous proposer des ateliers pratiques pour initier nos élèves en milieu rural au codage informatique. Une très belle expérience riche en apprentissage et qui a permis à nos élèves de découvrir le digital par pratique et de manière ludique.
Hicham MOUNTASIF
Directeur d'école